Evelyne Sinimalé
Thérapeute énergéticienne à Paris 14
Evelyne Sinimalé
Thérapeute énergéticienne à Paris 14

La peur et la confiance

Ne pas avoir peur. N'aie pas peur, aie confiance, tu verras. Nous ne voulons pas avoir peur, nous ne voulons plus avoir peur. Nous le comprenons intellectuellement mais notre corps dit le contraire. Notre coeur bat tellement fort. Nos jambes ne nous portent plus. Nos mains tremblent si fort. Nous sommes tétanisés. Qu 'est ce qui se passe en moi? Que puis-je faire? Le rendez-vous que vous avez pris avec votre thérapeute est fixé dans 3 jours. Vous avez besoin d'être rassuré maintenant. Vous allez certainement contacter une amie, un ami, un proche pour en parler. Vous allez peut-être vous rassurer en dévorant une tablette de chocolat, ou fumer une cigarette pour éteindre ce sentiment d'insécurité tout en sachant que cette solution sera immédiate et calmante sur l'instant mais pas efficace sur le long terme. ET, vous pouvez aussi choisir en plus de votre travail thérapeutique, de vous prendre en main autrement. Il est vrai que c 'est un travail sur soi qui est long, très long mais nous avons à faire attention à nous, chaque jour pour aller vers ce qu'il y a de mieux pour nous, pour transformer ce qui ne nous convient pas, dire stop aux relations toxiques, dire stop aux habitudes qui nous mettent dans la peur et la violence, pour tout simplement aller vers l'amour de la vie, l'amour de notre corps, de notre Ame, de SOI  : 

Vous installez dans un endroit calme. Prenez quelques instants pour observer ce qui se passe en vous. Et si c 'est possible, prendre conscience de votre respiration. Inspirez et expirez tout doucement. et si ce n'est pas possible et que vous avez envie de vous levez, faites-le, jusqu'à ce que vous puissiez vous poser tranquillement. Et quand

c'est possible pour vous de vous asseoir ou vous allonger, fermez les yeux.
Portez votre attention dans la région de votre coeur, prenez tout votre temps, inspirez et expirez, encore une fois et visualisez la présence d'un être de lumière bienveillant et nourricier.
Demandez-lui de vous aider là maintenant. Discutez avec lui comme si vous étiez en train de discuter avec la personne qui vous rassure. Demandez-lui de vous inspirez à travers tous les actes que vous avez à accomplir pour la journée qui s'annonce.
Accueillez toutes les formes de réponses possibles, par les images, les sensations de votre corps ou bien par les paroles que vous pouvez échanger ensemble. 


 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.