Evelyne Sinimalé
Thérapeute énergéticienne à Paris 14
Evelyne Sinimalé
Thérapeute énergéticienne à Paris 14

la respiration

La respiration, c'est la clé du mental. 

Apprendre à bien respirer nous aidera grandement à développer un calme mental qui nous fait souvent défaut dans notre société pressée et stressée. 

Relation entre la respiration et les émotions. Relation entre la respiration et les pensées.

Chacun sait que lorsque nous sommes en colère, la respiration est rapide et saccagée. Lorsque nous sommes amoureux, ou joyeux nous avons une respiration qui est plus profonde, plus calme, plus sereine. 

Lorsque nous inspirons par la narine gauche, la respiration donne de la réceptivité, par la narine droite, la respiration donne de la force de faire exécuter l'ordre. 

Méthode de respiration : Nadi Sodana

Cette respiration équilibre le fonctionnement des deux cerveaux droit et gauche. Elle permet de se recentrer en ouvrant les canaux d'énergie (nadis), elle prépare à la détente. 

Installez-vous confortablement sur une chaise ou bien calée dans un fauteuil confortable. Vos pieds sont à plat sur le sol, vos épaules relâchés. Posez votre majeur (main droite ou main gauche selon votre facilité) entre vos sourcils, le pouce sur la narine droite et l'annulaire sur la narine gauche. Expirer par la narine gauche (en pressant tout doucement votre narine droite avec votre pouce) , puis inspirez par la narine droite (en pressant tout doucement votre narine gauche avec votre annulaire), expirez par la narine gauche, puis inspirez par la narine gauche et expirez par la narine droite. continuez ainsi très fois. 

 

Savourez la détente et la sérénité qui s'installent en vous. Prenez soin de vous. Namasté.

 


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