Evelyne Sinimalé
Thérapeute énergéticienne à Paris 14
Evelyne Sinimalé
Thérapeute énergéticienne à Paris 14

La symbolique du corps

LA RELATION CORPS/ESPRIT

Notre corps parle. Quand il va bien, que nous dit-il? Quand il va mal, comment l'exprime-t'il? Savons-nous l'écouter, prenons-nous le temps de l'écouter? 

Angine, nausées, jambes lourdes, douleur au genou, tendon qui claque, mal aux dents, migraines, boutons, brûlures d'estomac, sciatique, constipation, mauvaise haleine, mycose.... des réactions pour exprimer qu'il ne va pas bien. 

Ces manifestations corporelles nous alertent, nous donnent une information.

LE SYSTEME DIGESTIF : Il permet en les transformant, de digérer les aliments. Lorsqu'on en souffre, c 'est qu'on a du mal à avaler ce qui se passe dans notre vie. ''J'ai du mal à digérer cette histoire'', ce qu'il m'a fait, m'est resté sur l'estomac''. Ce sont des images qui évoquent bien ces souffrances. 

 

LE SQUELETTE : il renvoie à ce que nous avons de plus solide, de rigide, à ce qui nous structure, donc à nos croyances et à nos convictions. Souvent les douleurs osseuses apparaissent lorsque nous sommes perturbés, bousculés dans nos vies, dans nos croyances. 

 

LA GORGE : Extinction de voix, angine : rester sans voix, mal à la gorge : nous sommes dans l'incapacité à dire les choses par peur des conséquences. Il faut alors s'interroger sur ce que l'on arrive pas à exprimer. 

 

SCIATIQUE : Provoqué par un pincement du nerf sciatique, elle dénote une crainte du changement. une angoisse face à l'inconnu provoquée par par la peur de manquer. 

 

ECZÉMA : Il se manifeste par des rougeurs, des démangeaisons. Cette réaction violente de l'épiderme fait suite à un fort sentiment d'agression. Les enfants développent de l'eczéma dans un climat familial tendu. Chez les adultes, il se développe lorsqu'ils souffrent d'une forte pression hiérarchique.

 

APHTES : ces petites ulcérations à l'intérieur de la bouche parlent de douleur à avaler des situations qui tournent à l'aigre, ou des événements qui ne sont pas à notre goût. 

 

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.