Evelyne Sinimalé
Thérapeute énergéticienne à Paris 14
Evelyne Sinimalé
Thérapeute énergéticienne à Paris 14

Ouverture du coeur

On n’imagine pas à quel point ouvrir le haut du corps (dorsales et plexus) peut changer la posture. Et la vie.

Prenez 3 minutes et regardez votre posture. Comment vous sentez-vous dans votre corps? 
Dos crispé, tendu ? Cou inexistant ? L’air d’en avoir plein le dos ? Jambes lourdes ? Ventre lourd et douloureux ou souple ? Respiration saccadée ? Bien aligné?

Prendre soin de son corps passe par une bonne gestion de ses émotions, par la respiration, par l’alimentation, par une activité sportive et aussi par l'écoute son coeur et de ses besoins.

Car tout est lié : quand nous sommes dans une posture fermée, nous bloquons l’énergie au niveau du plexus, la zone qui gère l’estime de soi, la créativité. Quand nous sommes dans une posture de détente, d’ouverture, nous constatons que tout nous arrive facilement, nous sommes pleins d’énergie, de joie. La vie nous sourit.

En ouvrant son coeur comme disent les yogis, nous pouvons changer profondément et donc, changer notre vie. En mieux. 

Le massage de toute la zone du chakra du coeur (poitrine, haut du dos, bras et mains) vise à apaiser tout le corps et l’esprit et permet une posture souple, détendue pour être aligné, dans le présent, au bon endroit au bon moment.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.