Evelyne Sinimalé
Thérapeute énergéticienne à Paris 14
Evelyne Sinimalé
Thérapeute énergéticienne à Paris 14

Posture de Yoga pour soulager les maux du dos

LE YOGA POUR SOULAGER LES DOULEURS DU DOS

 

Savez vous que la douleur est un signal d’alarme des exagérations de notre corps ? Quand nous avons mal, nous sommes obligés de prendre conscience, d aller voir ce que notre corps nous crie.

Ainsi le dos est le soutien et le support de la vie. C’est l’endroit qui me protège si je me sens impuissant face à une personne ou à une situation. Raideurs dorsales, vertèbres déplacées, cervicales douloureuses, hernie discale, autant de signaux qu'il faut savoir prendre en compte. 

Ainsi un mal de dos indique que je veux peut-être me sauver de quelque chose en le plaçant derrière moi. Car c'est avec mon dos que j’enfouis les expériences difficiles à supporter. J’y mets tout ce que je ne désire pas voir ou laisser voir aux autres, jouant ainsi l’autruche. Il cache donc ainsi mon passé, tout ce qui est inconscient ou inconnu. Par différence un dos souple et fort, indique une souplesse mentale certaine et une grande ouverture  d’esprit.

 De nombreuses raisons expliquent nos fréquents problèmes de dos : nos modes de vie nous poussent à être de plus en plus sédentaires et nous utilisons notre voiture même pour les petits trajets ; les écrans nous accaparent, nous passons beaucoup de temps devant l'ordinateur, le portable, la télévision, la console de jeux qui favorisent de mauvaises positions (dos courbé, affaissement). Notre sommeil (mauvais sommier ou matelas de mauvaise qualité) et notre alimentation (plus ou moins carencée) peuvent aggraver le phénomène. Le stress, les émotions et les tensions non exprimées, s’impriment dans le corps à commencer par le dos.

 

 Le Yoga est une pratique qui agit sur les causes et les conséquences. Il ramène la personne à son corps. Une pratique régulière est idéale pour prévenir les douleurs ,entre autre du dos et décontracter la colonne vertébrale. Car se réconcilier avec son dos, c ‘est aussi s’aimer, s’accepter et prendre du temps pour soi. Le yoga permet de muscler la sangle abdominale en profondeur et d’étirer l’arrière des jambes. Ainsi, le corps n’a plus à être porté par les lombaires.

 Pendant le cours de yoga, vous allez prendre conscience de votre corps avec joie, rétablir la symétrie gauche-droite, équilibrer votre souffle.  Vous allez prendre possession de votre territoire corporel. Vous allez aussi vous sentir en sécurité grâce aux mesures de protection. En effet, certaines postures sont aménagées pour éviter d’endommager votre dos et tout est fait pour que vous ne forciez jamais vos mouvements et que vous respiriez bien pendant la pratique des exercices.

Avant toute pratique, il convient de consulter votre médecin et de pratiquer tous ces mouvements avec un professeur de yoga. 


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