Evelyne Sinimalé
Thérapeute énergéticienne à Paris 14
Evelyne Sinimalé
Thérapeute énergéticienne à Paris 14

VENTRE PLAT - MODE D'EMPLOI

VENTRE PLAT - MODE D'EMPLOI

Le ventre est une zone très complexe du corps humain, comprenant de nombreux éléments.

Les organes de l’appareil digestif :

Le ventre est constitué d’organes, notamment ceux en rapport avec la fonction digestive : l’estomac, la vésicule biliaire, l’intestin grêle, le gros intestin.

La graisse :

Le ventre est une zone de stockage de graisse. Nous avons donc des réserves de gras au niveau du ventre, surtout chez les hommes, les femmes ayant tendance à stocker davantage la graisse au niveau des hanches et des fesses.

Les muscles abdominaux :

Les muscles abdominaux assurent le maintien et les mouvements du buste (flexions, inclinaisons, rotations). Ils participent également à la respiration ainsi qu’à d’autres fonctions (toux, vomissement, éternuement…).

*  Le transverse : c’est la gaine profonde, le muscle le plus profond de l’abdomen.

*  Les obliques (petits et grands) : partent des côtes et du bassin jusqu’au milieu de l’abdomen.

*  Le grand droit de l’abdomen : muscle le plus superficiel partant du sternum et des dernière côtes et allant jusqu’au pubis avec une trajectoire verticale.

Pour avoir un ventre plat, il va falloir agir sur ces trois éléments. La plupart des gens s’imaginent que brûler de la graisse ou bien tonifier ses abdominaux peut suffire à obtenir un ventre plat, c’est faux. D’autre part, on ignore souvent le rôle et l‘importance des organes digestifs dans cette problématique.

Pour parvenir à nos fins, il faudra agir simultanément sur tous les plans, via les 4 grands axes.

 

1. Brûler la graisse ventrale

2. Travailler sa posture

3. Tonifier son ventre

4. Soigner son système digestif

 

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.