Evelyne Sinimalé
Thérapeute énergéticienne à Paris 14
Evelyne Sinimalé
Thérapeute énergéticienne à Paris 14

YOGA TIME

 

YOGA TIME : le yoga qui me nourrit, qui nourrit mon corps et mon esprit, qui me fait du bien, qui me rend sereine. MON GUIDE DE DEMARRAGE APRÈS 5 MOIS DE REPOS TOTAL. 5 mois après ma blessure, me revoici sur mon tapis.

1- je me connecte à mon corps. La méditation aide à être dans le ressenti. Prendre juste un moment, me mettre en lotus, redresser ma colonne vertébrale, fermer les yeux et me reconnecter à mon corps, laisser mon esprit serein. J'aime mon tapis de yoga et j'aime mon zafu. Je partage avec vous ce que je vis quand je médite. Ces moments de silence et de solitude m'aident à prendre du recul, à faire le vide et à faire le point. Je ressens ce qui se passe en moi, je prends conscience de mon état physique et émotionnel. Je comprends mieux ma vie et surtout ce que je ne veux pas vivre et me concentrer sur ce que je veux vivre. Mes intuitions sont plus claires. Je peux affirmer que la méditation aide à construire ses fondations, des fondations stables qui permettent de se remettre sur pied. 

Chaque fois que je me mets sur mon tapis de yoga , j'ai la certitude que je vais passer un bon moment. Si je suis fatiguée ou à court de temps, j'irai mieux après. C 'est une certitude. Je m'évertue à 10 ou 15 mn de pratique chaque jour quand mes journées sont denses. 

2- je démarre par des postures tout en douceur. Depuis tout début septembre, je redémarre en douceur ma pratique. Je suis à l'écoute de mon corps. Je fais très attention à ma jambe gauche. J'ai tellement peur de me blesser à nouveau. Je prends le temps de m'échauffer et j'écoute ce que mon corps me dit. Je me rends compte que j'éprouve plus de sérénité en faisant mes postures.

3- je respire mieux. Il est important de bien respirer. Apprendre à bien respirer aide grandement à développer un calme mental qui nous fait souvent défaut dans notre société pressée et stressée. CF mon article du 10 février 2019 La respiration. 

4- Je prends soin de moi : pour mieux vivre, je m'octroie des bons livres, des merveilleux moments avec mes amis, mes enfants et mon amoureux, des moments de silence, des déjeuners ou diners de filles, des soins de beauté ...

 

Je partage avec vous mon nouveau départ en cette rentrée 2019. Et, vous qu'avez-vous décider pour vous? Suivez-vous vos propres envies? A vous de décider comment vous voulez vivre, agir, interagir avec les personnes et le monde qui vous entoure. 

 

 


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