Evelyne Sinimalé
Praticienne en massage à Paris 14
Evelyne Sinimalé
Praticienne en massage à Paris 14

Inspire l'Amour et expire tes peurs.
Inspire la Joie et expire tes peines.

Yoga à Paris 14 (75014)

L’envie d’une vie plus sereine et l’envie de connaître mes besoins physiques, émotionnels et spirituels m’ont toujours guidée. 
 
L’épreuve d’une enfance difficile et même pénible m’a conduit à vouloir sortir de mes difficultés vécues, à rechercher une vie plus saine et plus sereine pour nourrir mon corps et mon esprit avec du bonheur pour être capable de prendre soin de moi et d’accompagner mes patients en tant que thérapeute.
 
 MIEUX VIVRE
Tout simplement marcher en pleine nature, mettre mon corps en mouvement, quelle plus belle reconnaissance lui donner. Enfin !!!
 
Pour être bien dans ma peau, j’ai trouvé ma solution, dans l’harmonie entre le corps et l’esprit et le cœur en pratiquant le yoga et la méditation.

TémoignageDécouverte du yoga avec Evelyne : réapprentissage d' à peu près tout ce qui compte pour renouer avec l’exercice physique, apprivoiser son corps, constater des progrès rapides, reprendre confiance en soi, tout en douceur et en harmonie. Un véritable RV avec la sérénité autant que la remise en forme. Evelyne est une femme solaire. J’attends chaque semaine ce face à face exceptionnel.

J’ai intégré le yoga dans ma vie

Pour moi, cela consiste aussi à installer l’état de yoga dans ma vie, en parfaite union et harmonie, le beau et le divin. Je souhaite transmettre ma joie de vivre, la notion de plaisir, de ressentir ce qui se passe dans son corps, de le faire rayonner et surtout d’être dans l’Amour de soi, de la Vie.

Aimer son tapis

Quand je suis sur mon tapis, je sais que je vais me sentir mieux. Si je me sens déjà bien, je me sentirai encore mieux. Et si je suis down, et bien ça ira mieux après. C’est un truc qui marche à tous les coups.
Il suffit de m’y mettre, de respirer profondément et de pratiquer en lâchant prise. C‘est ma parenthèse, je prends rendez-vous avec moi-même. Le but, pour moi, ce n'est pas de mettre mon pied derrière ma tête (je ne sais toujours pas le faire) c‘est juste de me sentir mieux, de sentir mon corps, mon cœur.

J’aime cette belle phrase de Khalil Gibran
Je connus une seconde naissance quand mon corps et mon âme s’aimèrent et s’épousèrent.

Aimer son zafu
J’ai besoin de bouger tous les jours. J’aime le mouvement, j’aime marcher vite, très vite, surtout quand il y a du vent. C‘est vraiment ma manière d’être. Et je m’évertue aussi à trouver le temps de méditer, de me poser. Equilibrer les moments intenses et les moments de repos, de pause. Méditer est encore de l’ordre de l’effort. Je me laisse happer par le tourbillon de la vie quotidienne. Régulièrement, je me dis que je devrais méditer plus. Alors, comme pour ma pratique de yoga, je me suis fixée de me donner des moments pour méditer. Et, ce sont des parenthèses délicieuses qui s'opèrent. 

Ce qui est important pour moi, c‘est de trouver l’équilibre et de vivre le moment présent. Car, quand mon esprit est tourné vers le passé ou le futur, je me sens encore tellement démunie.
 
En pratiquant le yoga régulièrement, en méditant, j’apprends à fermer la porte à mes souvenirs les plus douloureux, à apaiser mes angoisses.
 
 
J’apprends la régularité, la patience et la bienveillance, à dire stop, à dire non calmement.

En transmettant le yoga

J’apprends à utiliser les mots justes, à moduler silence et action, à être à l’aise tout simplement, à m’accepter telle que je suis et à regarder les autres en souriant tels qu’ils sont et être à ma place.
Dans un cours, j’aimerai vraiment au-delà de la posture transmettre l’énergie de joie, l’envie, le désir de se connaître et de vivre en harmonie avec les autres.
 
 
Le yoga m’apprend la patience, la confiance. En pratiquant, sans douter, sans me juger, j’ai découvert jour après jour les messages que m’adresse mon corps. J’ai appris à écouter mes malaises, ma sérénité, à faire attention à moi et de ce fait aux autres.

Patanjali Yoga sutra

C ‘est la confiance (shraddha) qui nous donne la force nécessaire pour surmonter les obstacles et poursuivre notre chemin sans perdre de vue la bonne direction. Plus nous serons confiants et plus intenses seront nos efforts, plus nous nous approcherons du but.
 
J’ai pris conscience que les êtres humains qui comme moi veulent faire le bien et le bonheur des autres finissent par se rencontrer et s’entraider spontanément.
 
J’ai compris que tout le chemin de la vie est de passer de nos peurs à l’Amour.

 

 


QUAND VOUS PRATIQUEZ LE YOGA UNE FOIS PAR SEMAINE, VOTRE CORPS CHANGE.

QUAND VOUS PRATIQUEZ LE YOGA DEUX FOIS PAR SEMAINE, VOTRE MENTAL CHANGE.

QUAND VOUS PRATIQUEZ LE YOGA TOUS LES JOURS, VOTRE VIE CHANGE.

NAMASTE!

PRATIQUES

EVELYNE SINIMALÉ À PARIS 14

Evelyne Sinimalé

26 Rue du Commandant René Mouchotte
75014 Paris 14

Les Lundi, Mardi et Vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h

Les Mercredi et Samedi de 9h à 12h30

Le Jeudi de 14h à 19h

DERNIER TÉMOIGNAGE

Par MS

J'ai rencontré Evelyne lors de ma première grossesse, et depuis lors elle nous a accompagnés, mes enfants et moi, tout au long des étapes clés de leur développement. Evelyne est une belle âme, douce, très à l'écoute de l'autre, d'une grande sensibilité, dotée de mains magiques, et elle a su nous aider à vivre des moments de turbulence. Les enfants l'aiment beaucoup, ce qui est un signe supplémentaire, s'il en faut, de sa compétence et de son humanisme.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.